Pour égayer vos salades de carottes râpées, il existe divers ingrédients frais et savoureux à ajouter. Dès lors, cette délicieuse recette ravira vos convives qui ne sont pas toujours enjoués à déguster une salade avec uniquement des carottes.
Vinaigrette
On préférera une vinaigrette maison à une vinaigrette industrielle pour maitriser les ingrédients. De plus, les vinaigrettes les plus simples sont effectivement les meilleures. De la moutarde, du vinaigre balsamique, de l’huile d’olive et un peu d’eau : votre vinaigrette maison est enfin prête.
Fromage et carottes râpées
Source de calcium ainsi que de phosphore, le fromage aide à la minéralisation des os et des dents. Il est aussi source de matière grasse donc à consommer avec modération. Vous pourrez ajouter à votre salade de mini billes de mozzarella qui donneront une touche de moelleux à vos carottes.
Aussi, on pensera aux dés d’emmental qui sont très appréciés et qui est un fromage agréable en bouche.
La touche fraicheur
Un concombre est idéal pour cette salade maison de carottes râpées. Hydratants et peu caloriques, ce légume disponible toute l’année sera parfait. Vous n’en manquerez jamais puisqu’il est très facile à trouver en supermarché comme chez le primeur.
Dans la même famille, on pensera aussi au cornichon. Sa forte concentration en acidité fait du cornichon un dynamisant pour le système digestif. Son croquant ajoutera une touche de plus à votre assiette. En outre, des croutons de pain doubleront le côté croustillant.
Par ailleurs, la texture des carottes râpées et celle des concombres et des cornichons se marient parfaitement.
Les protéines
Si vous désirez ajouter des protéines animales à votre salade fraicheur, vous pourrez la compléter avec du jambon en dés ou découpé. Aussi, l’œuf dur, généreux en vitamines et oligoéléments, se mélange parfaitement avec cette salade généreuse remplie de vitamines.

