L’arrivée de bébé : un grand événement va bientôt venir chambouler votre couple et modifier totalement l’ambiance de votre maison. Vous avez 9 mois pour vous y préparer, pourtant, la plupart des jeunes parents ne savent jamais où donner de la tête pour l’accueillir au mieux.
Prévoir une chambre pour l’arrivée de bébé
En effet, votre nouveau-né va avoir besoin d’une chambre pour pouvoir dormir au calme, stocker ses vêtements, se changer et jouer. Assurez-vous d’avoir une pièce disponible pour l’accueillir. Vous pouvez éventuellement partager une pièce entre deux enfants si l’écart d’âge est raisonnable. C’est à vous d’aménager comme bon vous semble en fonction de vos besoins et de vos goûts pour l’arrivée de bébé. Essayez de vous y prendre le plus tôt possible, personne n’est à l’abri d’une mauvaise surprise. De même, les meubles prennent parfois du temps à se monter et la peinture aura certainement besoin de plusieurs jours pour sécher.
Investir dans une bonne poussette
Pour promener votre enfant, vous allez avoir besoin d’un landeau confortable. Cet achat se fait en général avant l’arrivée de bébé. En effet, vous ne pouvez pas le porter constamment. C’est un investissement onéreux, mais qui vous sera fortement utile jusqu’à ce que votre enfant soit capable de marcher seul. Si l’envie vous prend, vous pouvez aussi opter pour le porte-bébé.
Prévoir un siège auto
Dès la sortie de la maternité, vous allez devoir mettre votre nourrisson dans un siège auto pour le mettre dans la voiture. Essayez de comparer les différentes offres sur le marché pour choisir le plus sécuritaire. N’hésitez pas à mettre le prix pour être prêt lors de l’arrivée de bébé. En cas d’accident, vous serez heureux d’avoir pu protéger votre enfant des chocs. Trop de personnes ont encore tendance à négliger ce support ou à faire des économies dessus. Désormais, il existe certains sièges auto qui s’adaptent à la morphologie et à la taille de votre enfant. Ainsi, vous avez la possibilité de garder le même jusqu’à ce qu’il soit assez grand pour s’en passer.
Acheter des produits avant l’arrivée de bébé
Pour apporter certains soins à votre nourrisson, vous allez avoir besoin de produits : du sérum physiologique, du lait corporel, du savon doux, du liment, etc. Si vous n’allaitez pas, vous allez également avoir besoin de lait en poudre et de biberons. Il est préférable d’acheter tout cela en pharmacie pour s’assurer de la qualité des produits.
Acheter quelques habits
Qu’importe la saison, votre enfant doit être couvert pendant ses premières semaines de vie. Vous devez donc lui prévoir des vêtements. Prévoyez principalement des pyjamas pour les premières semaines, il sera plus à l’aise. Cela ne sert généralement à rien d’acheter une taille naissance puisqu’il ne rentrera que quelques jours dedans.

