Pour choisir une piscine, la structure hors sol équipe souvent nos jardins. Et pour cause : elle présente de nombreux avantages par rapport à un espace creusé. Elle est nettement moins chère à l’achat mais aussi à l’entretien. Son installation est bien moins coûteuse également. Idéale pour les enfants, elle est de petite taille. De nombreux modèles hors sol existent. Lequel d’entre eux sera le plus adapté à vos besoins?
La piscine autoportée
Elle est sans nul doute la plus facile à placer dans son jardin. Cette piscine hors sol est composée de PVC et possède un boudin gonflable pour plus de sécurité et pour retenir l’eau. Comme son nom l’indique, elle se porte seule et ne nécessite aucune armature spéciale, ainsi il n’est pas cher de l’installer. Pour la mettre en place chez soi, il suffit de gonfler le boudin et de remplir le volume d’eau. Enfin, en moins d’une heure, votre structure est prête à l’emploi !
La piscine en bois
Elle apporte un charme hors du commun dans votre extérieur. Vous pouvez choisir son apparence, notamment sa forme : hexagonale, octogonale, carrée, rectangulaire, optez pour celle qui mettra en valeur votre jardin comme il le mérite. C’est donc un investissement à long terme. La piscine hors sol bois peut s’accompagner d’une terrasse surélevée qui complètera le design esthétique de votre espace de détente.
La piscine à armature métallique
Moins esthétique que celle en bois, cette piscine hors sol présente des armatures métalliques et apporte les mêmes avantages que la structure autoportée : elle s’installe très rapidement. Au lieu d’être tenu par le volume d’eau, cette fois c’est la structure en métal qui maintient le liner en PVC.
La piscine métallique
En effet, comme son nom l’indique, la piscine métallique se compose de métal, ce qui la rend très solide. Cette solidité se complète par son aspect esthétique puisque son design donne une imitation bois. L’installation est alors simple et rapide. En plus de cela, la structure est durable dans le temps.

