La console de jeux Nintendo64 ou N64 fait partie des consoles préférées de la génération 1980-1990. Certaines personnes ont conservé ces consoles et s’amusent à y jouer encore pendant de longues heures. Cette console a marqué beaucoup de jeunes et ce pour des années.
Cette console est sortie en 1996 et révolutionne le marché des jeux vidéo. Des manettes tendances et des jeux passionnants.
Les jeux de Nintendo64 incontournables
Super Mario 64 est le jeu vidéo de Nintendo64 par excellence. Le jeu et la console sont réputés autant l’un que l’autre.
Mario Kart 64 ne sera pas en reste, jeu de courses au visuel agréable, les joueurs passeront des heures à affronter la machine ou à s’affronter entre amis grâce à l’option 4 joueurs.
Lorsque l’on pense à la N64, on ne peut omettre les jeux tel que GoldenEye 007 avec Pierce Brosnan en tant que James Bond. On pense aussi à Link, héros du jeu vidéo « The Legend of Zelda Ocarina of Time » deviendra un classique du gaming de la Nintendo64. En effet, qui n’a jamais vu ce petit bonhomme vert tout faire pour sauver la princesse Zelda. Pokémon Stadium connaitra aussi un franc succès : jeu dans lequel des Pokémons devront s’affronter.
Une manette exceptionnelle
Nintendo propose pour cette console Nintendo64 hors paire une manette au design inhabituelle. Elle se compose d’un stick analogique positionné au centre de la manette. En outre, ce stick se manie avec précision et permet des déplacements optimaux.
Les boutons sont aussi en quantités suffisantes pour permettre un choix important d’options lors du jeux. Correctement positionnés, ils sont efficaces et vous avez peu de chances de vous tromper lors du jeu.
Le choix de couleur est ludique : chacun sa manette selon le coloris désiré.
Par ailleurs, qui n’a jamais évoqué ses souvenirs de N64 à ses amis? La Nintendo64 est la console qui a marquée plusieurs générations.

